Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 21:44

 

Pris dans les forums café philo du site etude-litteraires.com


Je pense qu'on ne peut pas aimer sans s'aimer.
On ne peut pas s'aimer sans se connaître.
On ne peut pas se connaître sans se poser des questions.


L'amour, c'est ce qui reste, lorsque, tout désir étant dépassé, on éprouve le besoin de continuer ensemble.

le grand AMOUR, celui que vous n'aurez qu'une fois dans votre vie, parce que vous aimerez quelqu'un à la folie, parce que vous ne pouvez passer un instant sans lui (ou elle) il vous est vital de tout partager en commun, vous serez l'ombre de son ombre, vous ne faites plus qu'un, prête à donner votre vie pour la personne de vos rêves. Votre complicité sera comme celle des jumeaux : chacun ressent les émotions de l'autre, devine chaque pensée, un regard ou un sourire suffisent pour savoir de quoi il s'agit et partir dans des délires ... Même quand il est loin de vous, vous savez s'il est bien ou mal et si vous fusionnez vraiment, vous pouvez le percevoir physiquement en vous concentrant. Vous l'aimez de toute votre âme, il fait vibrer votre coeur et votre corps, vous n'êtes plus maître de vos émotions, vous vous sentez à la foi si fragile et si femme dans ces moments là. Aimer et être aimer, c'est à la fois merveilleux et douloureux, car vous dépendez émotionnellement parlant, de l'autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oui comme l'amour d'une mère, d'un père. Je l'ai copié parce que ça me parlait, parce que j'ai déjà ressenti ça. C'est un peu comme si quelqu'un venait soudain de combler un manque, et on se sent rempli, fort et heureux. Mais on construit beaucoup avec notre imagination et notre besoin de remplir les vides.
Répondre
W
le grand amour ? = passion ? âme-soeur ? c'est très beau ! sinon je crois que le vrai amour est l'amour inconditionnel, mais pas donné à tout le monde (aimer sans attachement,aimer pour l'autre, spirituellement etc !! witney
Répondre