Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 15:58

http://www.massoreflexo.com/respectdesoi.html

Commence par l'acceptation de ce qu'on est, avec nos qualités et nos soi-disant défauts. Ne pas se laisser imposer des choses qui n'entrent pas dans nos valeurs ou ne correspondent pas à nos convictions. Etre capable de reconnaître et de se fixer des limites. Se respecter, c'est aussi avoir une bonne hygiène de vie.

La souffrance intérieure provient souvent du manque de respect de soi. N'étant pas capable de dire NON aux autres, on s'impose et s'oblige à faire (ou dire) des choses qui nous déplaisent, qui n'entrent pas dans notre échelle de valeurs. L'accumulation de cette imposition, qui semble inoffesive de prime abord est le déclencheur, à lonf terme de maladie chronique. Lorsqu'on se respecte on peut goûter à la paix intérieure, à la santé et au bonheur. Dès qu'on manifeste les principes d'honnêteté envers soi-même, de sincérité et de détachement, la vie cesse d'être un combat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci harmonie de ton commentaire. Pour faire simple de suis dans la dépendance affective, et je vais chercher une identité dans le regard de l'autre. C'est pour ca que c'est si important pour moi<br /> de savoir ce que je suis, ce qui compte pour moi, mes valeurs, et de savoir "être" dans la société.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Se respecter soi-même et s'accepter tel que l'on ai.<br /> Je ne suis pas sure que ces deux données soient en rérélation.<br /> <br /> L'acceptation de soi et de ces idées passe effetivement par le non, si difficile à dire pour certain. Il est souvent plus facile de voir les qualités des autres que les siennes. Chacun est<br /> différent. A t'on vraiment envie d'être l'autre ? Accepter ces défauts, c'est voir ces qualités, c'est accepter qui l'on ai.<br /> <br /> Ce qui l'on est engendre aussi tout un processus. Qui suis je ? De quelle manière je me suis construite ? quelle histoire continue de me suivre et de faire acte dans ma vie ?<br /> <br /> Je m'accepte telle que je suis, je suis très fière de qui je suis devenue car ça se n'était pas gagné d'avance. j'aime à dire que je me suis construite seule, 'est qu'en partie vraie, bien sur.<br /> <br /> Mais les fantomes du passés restent présent. Eux, je ne les acceptent pas, pourtant ils font partie de moi, ils me font violences et je leur réponds par a même violence. Bien que j'aime la personne<br /> que je suis, je ne la respecte pas dans son intégrité.<br /> <br /> Je crois que j'ai fini mon exposé des faits. j'aime bien ces petites réflexion sur soi.<br /> C'est avec grand plaisir que je vous accueille dans la communauté soignant-soigné.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excuse moi, j'ai mal compris du coup mes questions ne sont pas appropriées, désolée.Je te réponds sur mon blog pour ne pas perturber le tien. Je suis à la recherche de Dieu, c'est pour ca que je<br /> t'ai posé ces questions.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonsoir à toi,<br /> merci de ton passage et de tes questions. Il n'est pas question d'Adam et Eve mais du fruit que le monde qui est doux au palais qui devient vite amère dans nos vies. Le fait qu'Adam et Eve soient<br /> nus, est le fruit de la désobéissance à Dieu (car ils ont écouté le serpent). La nudité ne doit pas être dévoilé (sauf dans le mariage). Ce poème ne fait pas référence à ça/ Merci pour ta réaction.<br /> Désolée de répondre tardivement<br /> Passe un bon weekend pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Angéline pour ton message de paix.<br /> Que Dieu te protège. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre