Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 11:26

Il nait une vision dans ma tête. Depuis quelques années, on cherche à me faire comprendre, ou je lis, que mes difficultés actuelles viennent du fonctionnement que j'ai acquis dans mon enfance. 

Ma mère ayant été mon "éducatrice" elle devient la cible et ça me dérange beaucoup. 

Mais au fil de mes lectures et de mes acquis, j'aperçois quelque chose d'intéressant : j'aperçois la petite fille. Bizarrement, mes souvenirs semblent remontés loin loin, j'ai parfois l'impression de les inventer. Je vois cette petite Corinne. 

Je l'aime bien cette petite Corinne. Je l'aime bien car elle est spontanée, innocente, et finalement, elle est cette partie pure de moi. 

En repartant à la case départ, je peux reprendre le bon chemin. 

Quand on est tout petit, on a déjà une personnalité. Quelle était la mienne? 

Je me souviens que j'étais têtue, capricieuse, je mordais. J'avais donc en moi une forte volonté à vouloir me défendre. 

J'étais aussi très très timide. Je souffrais beaucoup de la solitude. J'avais envie d'aller vers les autres mais je n'osais pas. Pourtant, mes parents m'ont mise en colonies et centres aérés, ce n'est pas les occasions qui m'ont manqués d'être confrontée aux autres. 

Et si je reprenais mon histoire là où je l'ai abandonné?

Je pourrais aller vers la petite Corinne qui est en moi, me mettre à son écoute, lui demander ce dont elle a envie, et l'aider à prendre conscience de ce qu'elle fait juste pour faire plaisir, l'aider à être elle-même, à respecter ce qu'elle est. 

Partager cet article
Repost0

commentaires